Interprétation du rêve de corps dans le dictionnaire des rêves.

1. Le corps représente l'individu et il est la manifestation physique extérieure de tout ce que cet individu est. Dans les rêves, le corps représente souvent l'ego (voir l'Introduction du présent livre). Puisque être physique est la première expérience que le bébé a de lui-même, le corps représente la source principale d'information.

2. Sur le plan psychologique, la plupart des expériences sont traduites en senti-menu physiques et deviennent donc une riche source de symbolisme dans les rêves. Quand on ne peut pas affronter les émotions dans la vie quotidienne, elles deviennent très souvent des symboles déformés dans les rêves.

3. Manifestation physique d'une spiritualité intérieure.

Les aspects différents du corps peuvent avoir des significations diverses dans les rêves. Par exemple, rêver de la partie supérieure du corps est lié à l'esprit et aux aspects spirituels du personnage dans le rêve, tandis que la partie inférieure du corps représente les instincts et les aspects plus émotionnels. La tête d'un adulte sur un corps immature ou la tête d'un enfant sur un corps d'adulte sont une indication que le rêveur doit reconnaître la différence entre la pensée mature et l'émotion. S'il y a un conflit entre les parties supérieure et inférieure, cela indique qu'il y a un désaccord entre les facultés mentales et le comportement instinctif. Si le côté droit, la main droite sont particulièrement remarquables dans des rêves, cela signifie que nous devrions tenir compte du côté logique de notre personnalité, tandis que le côté gauche, la main gauche indiquent que nous devons être conscients de notre dimension intuitive, créatrice.