Interprétation du rêve de cornes dans le dictionnaire des rêves.

- Voir aussi Bois (panache)

1. Les cornes apparaissant dans les rêves reviennent à l'idée de l'animal en l'homme. Le dieu Pan, qui représente la sexualité aussi bien que la force de vie, portait des cornes. Une corne représente aussi le pénis et la masculinité. Elle peut aussi signifier le désir d'endommager, sinon de protéger puisque le mâle utilisera ses cornes pour défendre son territoire. Un cor de chasse suggère une convocation ou un avertissement

2. Les cornes suggèrent la supériorité, obtenue ou conférée. Il est intéressant que l'on suppose que des cornes accordent les pouvoirs de l'animal à celui qui les porte. Chez les païens, aussi bien que dans quelques tribus, porter les cornes signifie que l'on détient une position élevée dans la hiérarchie du groupe. Dans la médecine chinoise, la corne de rhinocéros est réputée être aphrodisiaque. C'est probablement en raison de son association avec le pouvoir masculin.

3. Sur le plan spirituel, parce que les cornes sont associées à la tête, elles représentent le pouvoir intellectuel aussi bien que surnaturel. Parce qu'elles dépassent la tête, elles symbolisent aussi la divinité et le pouvoir de l'âme.