Interprétation du rêve de nymphes dans le dictionnaire des rêves.

I. La nymphe est une personnification onirique de la fertilité féminine. Elle possède une énergie innocente et insouciante, elle est naïve et juvénile. Les nymphes hantent les espaces merveilleux et sacrés que sont les forêts, les montagnes et les lacs. Dans les rêves, donc, elles sont reliées à la sensibilité et à la beauté de la femme, à sa féminité propre.

2. Psychologiquement, la nymphe est une proche parente de la princesse (voir Princesse dans Archétypes et Gens). Son énergie incarne l'insouciance et le plaisir. Elle acquiert ainsi toute sa splendeur, qui s'exprime dans son mouvement et sa luminosité. La nymphe étant une représentation de l'énergie pure, en rêver nous permet d'acquérir des qualités telles que la pureté et la grâce.

3. La nymphe est l'esprit de la terre et contrôle toute son énergie. Le charme des nymphes est constitué de leur jeunesse, de leur beauté et de leur vitalité. Chaque groupe de nymphes a un rôle particulier et veille sur un secteur spécifique, comme les forêts et les lacs, les bois et les vallées, les montagnes et les grottes. Les dryades ne se mêlent pas aux autres nymphes. Leur rôle spirituel est d'incarner les qualités féminines dans leur état le plus pur.