Interprétation du rêve de moitié dans le dictionnaire des rêves.

1.Il arrive que dans les rêves notre image apparaisse à moitié dans des circonstances où nous faisons justement les choses à moitié. Cela révèle une incomplétude, un état intermédiaire nécessitant que nous prenions des décisions. Souvent, il s'agit d'avancer vers l'avenir ou de retourner en arrière, d'achèvement ou de non-achèvement. Nous pouvons avoir accompli une tâche à demi seulement et en être conscient, mais ne pas savoir comment la terminer. Les images du rêve peuvent nous montrer le chemin à suivre. Au contraire, si dans un rêve nous avons accompli à moitié seulement une tâche et en sommes mécontents, nous devons peut-être considérer ce qu'il faudra faire, dans la vie éveillée, pour compléter l'action du rêve.

2. Avoir en rêve seulement la moitié de ce que nous devrions avoir, par exemple la moitié de l'aliment ou de la boisson attendus, indique que nous nous mettons peu en valeur, que nous ne nous permettons pas d'acquérir ce dont nous avons besoin. Rêver que l'on a grimpé la moitié d'une colline ou d'une montagne ou que l'on est à mi-chemin d'une rivière indiquerait une certaine indécision. Nous ne sommes qu'à moitié motivés pour continuer et achever la tâche à accomplir. Nous avons fait un premier effort, mais un effort plus grand est nécessaire pour arriver là où nous voulons. Ce type de rêve est très souvent lié à notre motivation et à celle des autres. Rêver à répétition que nous sommes seulement au milieu de notre tâche indiquerait que nous n'avons pas la capacité de l'achever. Il y a peut-être une compétence supplémentaire à acquérir.

3. Une situation d'indécision est aussi indiquée ici. Le rêveur devrait considérer quels buts spirituels il veut atteindre.