Interprétation du rêve de locataire dans le dictionnaire des rêves.

1. Rêver que l'on est locataire suggère que sur un certain plan nous ne voulons pas prendre la responsabilité de notre manière de vivre, nous ne voulons pas en porter la responsabilité. Avoir un locataire dans un rêve signifie que nous acceptons que quelqu'un vive dans notre espace. Ce type de rêve survient quand nous nous préparons à vivre une relation à plein temps.

2. Si nous poursuivons ridée qu'un locataire est quelqu'un avec qui nous avons un rapport d'affaires, alors nous aurons un aperçu de notre façon de mener de telles transactions. Si le rêveur est un homme et le locataire une femme, alors le locataire va probablement représenter l'anima du rêveur (voir l'Introduction du présent livre). Si c'est l'inverse, le locataire représentera son animus (voir Introduction du présent livre).

3. Rêver que l'on a un locataire dans le sens spirituel peut avoir deux significations. L'une suggérerait que nous avons de multiples personnalités qui doivent être synthétisées dans un être holistique. L'autre suggérerait que les locataires (les croyances héritées) puissent être évincés s'ils deviennent inopportuns.