Ci-dessous, vous trouverez l'explication du rêve de Bagage.

Première interprétation du rêve de Bagage :

Rêver de bagages symbolise le changement qui s'opère dans votre vie, vous êtes en train de vivre une transformation.

Rêver de partir sans bagages signifie que vous n'êtes pas bien préparé à ce que vous vous apprêtez à vivre. La vie vous a pris au dépourvu. Vous vivez une situation qui vous a complètement surpris.

Rêver de partir sans bagages suggère aussi que vous avez envie de vous détacher des soucis du quotidien pour retrouver votre insouciance, sans le poids qui vous pèse dans la vie.

Le bagage symbolise également les moyens dont vous disposez pour agir. Avoir un tout petit bagage suggère que vous n'êtes pas bien préparé pour entreprendre ce que vous avez décidé.

Rêver d'un bagage bien rangé signifie que vous possédez toutes les qualités, aptitudes et diplômes nécessaires pour occuper la situation qui vous est proposée.

Les objets contenus dans les bagages peuvent être analysés pour apporter des précisions sur vos moyens personnels.

Rêver de porter un bagage trop lourd : vous devriez vous débarrasser de tous les acquis que vous jugez inutiles pour votre évolution, car ils freinent votre avancée

Rêver de bagage vide ou perdu : vous avez perdu votre confiance en vous, vous vous sentez démuni.

Deuxième interprétation du rêve de Bagage :

Rêver de bagage présage que vous risquez de perdre votre emploi. Votre situation risque de devenir précaire.

Rêver d'avoir un grand nombre de bagages annonce que vous vous ferez du souci, ou alors vous ferez des dépenses inutiles.