Interprétation du rêve de vol dans le dictionnaire des rêves.

- Voir aussi Voleur

1. Rêver à un vol suggère que nous prenons quelque chose sans permission. Cela peut être de l'amour, de l'argent... Si quelqu'un nous vole quelque chose dans notre rêve, nous pouvons nous sentir trompés. S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors nous avons besoin de travailler sur la confiance que nous accordons à cette personne. Si au contraire le voleur est quelqu'un que nous ne connaissons pas, il y a des chances qu'il symbolise une partie de nous-mêmes à laquelle nous ne faisons pas confiance. Si en rêve nous faisons partie d'un gang de voleurs, nous devrions regarder et considérer les valeurs morales du groupe auquel nous appartenons.

2. Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à un comportement répréhensible. Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions. Par exemple, une personne dans le besoin peut estimer qu'elle vole de l'affection.

3. Sur un plan spirituel, voler c'est utiliser l'énergie de manière inappropriée. À chaque niveau de conscience, nous avons à notre disposition un certain pouvoir que nous devons utiliser de notre mieux. La magie noire pourrait être interprétée comme du vol. Le vampirisme psychique est une autre forme de vol.